Essonne : Vingt-huit chats à l’abandon récupérés dans un appartement de Saint-Germain-lès-Corbeil

CHAT CRAINT Les félins ont été confiés à la SPA de Plaisir et seront bientôt proposés à l’adoption

20 Minutes avec agence
— 
Les chats ont été retrouvés dimancheau domicile d’un couple à Saint-Germain-lès-Corbeil (illustration).
Les chats ont été retrouvés dimancheau domicile d’un couple à Saint-Germain-lès-Corbeil (illustration). — Nennieinszweidrei / Pixabay

Vingt-huit chats ont été retrouvés dans un appartement de Saint-Germain-lès-Corbeil, dans l' Essonne. D’après nos confrères du  Parisien, dimanche, les félins étaient laissés quasiment à l’abandon quand les membres de l’association Chalut sont venus les secourir.

D’après le fils du couple qui, ne vivant plus sur place, a demandé de l’aide à une bénévole, la mère de famille serait atteinte du syndrome de Noé, une forme de syllogomanie consistant à accumuler des animaux sans être en mesure de les soigner correctement.

Les animaux vont être stérilisés

Selon la bénévole, le couple s’est laissé surprendre par les événements. Initialement, seuls trois chats étaient présents dans le logement avant qu’ils se reproduisent rapidement. Elle rappelle également que des associations peuvent accompagner les propriétaires de chat dans leur démarche de stérilisation. Les 28 félins, confiés à la SPA de Plaisir (Yvelines), vont être examinés par un vétérinaire puis stérilisés avant d’être proposés à l’adoption.