Aube : Des automobilistes flashés à tort par un radar mal réglé

ERREUR L’appareil n’a pas été réglé sur la vitesse autorisée de 90 km/h mais de 80 km/h

20 Minutes avec agence
— 
Un radar (illustration).
Un radar (illustration). — JS EVRARD/SIPA

Un radar installé depuis le 11 janvier dernier sur la D619 dans le département de l’ Aube entre Marnay-sur-Seine et Nogent-sur-Seine commet des ratés. Il flashe de nombreux automobilistes qui respectent pourtant la vitesse autorisée sur cette portion de route. L’ erreur provient d’un mauvais réglage, rapporte  radars-auto.com.

Les conducteurs flashés, persuadés de respecter la limitation, avaient de quoi être surpris. En consultant l’avis de contravention, ils ont pu comprendre d’où venait le problème. L’infraction portait sur une vitesse dépassant les 80 km/h. Or, sur cette départementale, la vitesse autorisée est de 90 km/h, de Troyes jusqu’à la Seine-et-Marne.

Limitation modifiée en janvier 2021

Il apparaît donc que l’appareil a été réglé pour flasher les automobilistes dépassant la précédente limitation de vitesse. Celle-ci était de 80 km/h sur ce tronçon, avant que le conseil départemental ne l’augmente de 10 km/h en janvier 2021.

Ceux qui sont concernés par cette erreur peuvent contester la contravention. Ils obtiendront sûrement gain de cause. Ce qui ne les exonère pas de verser le montant pour consigner le montant de l’amende forfaitaire.