Finistère : Une mère lance un appel à l’aide pour retrouver le chien de son fils handicapé

RECHERCHES La propriétaire du chien est prête à offrir une récompense financière à la personne qui le retrouvera

20 Minutes avec agence
Photo d'illustration d'un cocker.
Photo d'illustration d'un cocker. — Pixabay / steffi-thiel

Dans le Finistère, à Gouesnou, un  chien manque à l’appel depuis le 7 janvier dernier. Ce jour-là, Texas, un cocker de 6 ans, a profité d’un portail entrouvert pour partir du domicile de ses propriétaires avec un autre chien, rapporte Côté Brest. Mais seul le deuxième chien de la famille est revenu « essoufflé et déboussolé ».

Sa disparition a plongé ses maîtres dans une grande détresse. Le chien appartient au fils de la famille, atteint du syndrome de Rubinstein-Taybi, une maladie rare proche de l’autisme. Il est un repère au quotidien pour le jeune homme de 22 ans.

Appel à l’aide

Après avoir prévenu les gendarmes et les vétérinaires, collé des affiches dans la commune, sa mère, Véronique, lance aujourd’hui un appel à l’aide. Chien noir, Texas porte un collier rouge et blanc et a des poils blancs qui donnent l’apparence d’une cravate.

Prête à tout pour ramener son chien à son fils, elle envisage même d’offrir une récompense financière à celui qui le retrouvera. Les personnes en possession d’informations sur cette disparition peuvent contacter Véronique au 06 18 25 14 42.