Annecy : Deux ans après un violent incendie, le projet du nouvel Hôtel de Ville dévoilé

REHABILITATION Le bâtiment avait été sérieusement endommagé dans un incendie le 14 novembre 2019

20 Minutes avec agence
Les travaux débuteront en 2023.
Les travaux débuteront en 2023. — PIRO4D / Pixabay

La mairie d’Annecy (Haute-Savoie) a dévoilé le projet de réhabilitation de l’Hôtel de Ville, rapporte mardi  France Bleu Haute-Savoie. Ce dernier avait été endommagé le 14 novembre 2019,  lors d'un violent incendie. Le projet a été confié à l’architecte Pierre-Louis Faloci.


La façade historique sera conservée. Seul un belvédère sera ajouté. Les changements se situent à l’intérieur du futur édifice. Ainsi la verrière sera rehaussée de 10 mètres, permettant de faire entrer la lumière. Une nouvelle salle du conseil municipal va être édifiée avec une mezzanine. Mais le salon des mariages sera restauré à l’identique.

30 millions d’euros

Le chantier sera eco-responsable, avec l’utilisation de matériaux régionaux et le bâtiment sera chauffé par un dispositif de géothermie. « Le budget total de la réhabilitation est de 30 millions d’euros dont 20 millions sont pris en charge par les assurances », indique François Astorg, le maire (EELV) d’Annecy, cité par nos confrères. Pierre-Louis Faloci a été retenu parmi 92 candidats. Son projet transforme la mairie en Maison de la ville, un lieu où l’on vient aussi pour travailler, boire un verre ou visiter des expositions. Le début des travaux est prévu pour 2023.