Finistère : Enquête ouverte après la mort d'un adolescent à la piscine de Crozon

DRAME Un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans des circonstances qui demeurent floues samedi au centre aquatique Nautil'ys

C.A.
Illustration d'un vestiaire de piscine, ici en Bretagne.
Illustration d'un vestiaire de piscine, ici en Bretagne. — C. Allain / 20 Minutes

Les circonstances du drame ne sont pas encore établies. Samedi, un adolescent est décédé alors qu’il participait à un cours de natation à la piscine Nautil’ys de Morgat, sur la presqu’île de Crozon ( Finistère).

Selon les informations de  Ouest-France, le garçon âgé de 14 ans était inscrit en troisième au collège Sainte-Jeanne-d’Arc de Crozon. On ignore pour l’heure dans quelles circonstances le drame s’est déroulé. Une autopsie doit être pratiquée pour connaître les raisons de la mort de l’adolescent. Une enquête est en cours.

Une cellule psychologique mise en place

L’accident s’est produit en fin d’après-midi samedi, sans que l’on ne sache s’il s’est déroulé pendant ou après le cours de natation. Sur son site, la piscine évoque « un drame au cours duquel un jeune garçon de Crozon a perdu la vie ». Le centre aquatique est fermé depuis l’accident et le restera jusqu’à nouvel ordre.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dimanche par la communauté de communes dans ses locaux. Les adolescents présents, les familles concernées et le personnel de la piscine peuvent s’y rendre.