Coronavirus à Dunkerque: Une décision sera prise début février sur la tenue ou non du carnaval

TRADITION Le préfet des Hauts-de-France rendra sa décision dans les prochains jours

François Launay
— 
Dunkerque, le 2 mars 2014. Premier jour des trois joyeuses du carnaval avec la bande de Dunkerque qui dŽfile dans les rues du centre ville avant de participer au lancer de harengs depuis le balcon de l'h™tel de ville.
Dunkerque, le 2 mars 2014. Premier jour des trois joyeuses du carnaval avec la bande de Dunkerque qui dŽfile dans les rues du centre ville avant de participer au lancer de harengs depuis le balcon de l'h™tel de ville. — M.Libert/20 Minutes

Le suspense va bientôt toucher à sa fin. Avorté en 2020 et annulé en 2021 à cause du Covid, le carnaval de Dunkerque aura-t-il enfin lieu en 2022 ?  Repoussée pour l'instant au 15 février, une décision sur la tenue ou pas de ce grand événement festif sera prise début février par le préfet des Hauts-de-France.

Un taux d’incidence encore très élevé dans le Nord

Normalement, le bal des Corsaires, qui ouvrira l’édition 2022, doit se tenir le 19 février. Si les bals de début d’année ont déjà été annulés en raison de la crise sanitaire, les carnavaleux espèrent bien sauver une grande partie de l’édition 2022.

Même si les taux d’incidence ont de quoi laisser perplexe avec 4.314 cas pour 100.000 habitants dans le Nord. Alors qu’il devrait rendre sa décision cette semaine, le préfet a donc décidé de se laisser encore un peu de temps avant de trancher.