EuroMillions : 100 joueurs tirés au sort remporteront un million d’euros chacun ce vendredi

CHANCE Un jackpot de 17 millions d’euros minimum sera également mis en jeu

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

La Française des Jeux prévoit « une pluie de millionnaires au niveau européen ». Vendredi 21 janvier, la FDJ et l’ensemble de la communauté  EuroMillions vont permettre à cent joueurs de remporter chacun la somme d’un million d’euros, indique un communiqué du groupe.

Ainsi, 100 joueurs vont être tirés au sort dans l’ensemble des neuf pays participants : Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni et Suisse. Pour cela, il suffit d’avoir joué une grille classique physique ou digitale. « Sur le reçu de jeu, ils retrouveront leurs numéros EuroMillions ainsi qu’un code supplémentaire unique, attribué de manière automatique », précise la FDJ.



Jackpot de 17 millions d’euros

Ce tirage est indépendant du code My Million, qui fait déjà gagner un million d’euros à un joueur français à chaque tirage. Ce tirage au sort exceptionnel vient s’ajouter au jackpot de 17 millions d’euros minimum qui sera mis en jeu vendredi.

Le 15 octobre 2021, une jeune Polynésienne a remporté 220 millions d’euros, le plus gros jackpot de l’histoire de la  loterie européenne. Un mois plus tard, un autre joueur a raflé 162 millions d’euros, devenant ainsi le cinquième plus gros gagnant en Français.