Météo : Le temps dimanche, humide au nord, ensoleillé au sud

HIVER Un hiver contrasté à travers toute la France

20 Minutes avec AFP
— 
Les parapluies vont encore souffrir dans le sud-est.
Les parapluies vont encore souffrir dans le sud-est. — G. Varela / 20 Minutes

Alors grosse doudoune ou pull léger demain ? Froid le matin, le temps sera humide sur le nord dimanche et ensoleillé au sud selon  Météo-France.

La journée commencera dans le froid du Sud-Ouest au Nord-Est, avec des brouillards givrants. Le ciel restera gris toute la journée de l’estuaire de la Gironde au Nord-Est. Il y aura quelques gouttes du nord de la Bretagne aux côtes de Manche à cause d’une faible perturbation qui gagnera la région parisienne à la mi-journée. Des flocons​ pourraient tomber dans le Nord-Est.

Éclaircies à venir

La grisaille sera également tenace dans le Val de Saône mais des éclaircies parviendront à se développer en région lyonnaise. Plus au sud, le soleil sera globalement bien présent. En soirée, Mistral et Tramontane souffleront dans leur domaine.

Les gelées seront encore fortes du Nord-Est au Sud-Ouest, dans le Centre-Est et les terres de Provence avec -7 à -3 degrés. On attend entre -2 à 1 degré sur le Nord-Ouest et 2 à 7 degrés le long des côtes. Les maximales ne dépasseront pas 1 à 5 degrés dans le Nord-Est. Elles seront de 5 à 10 degrés ailleurs, jusqu’à 10 à 12 degrés sur la côte atlantique et jusqu’à 11 à 16 degrés en bord de Méditerranée.