Pyrénées-Atlantiques : Une demi-tonne de cannabis saisie dans un chargement de tests antigéniques

DOUANES Les douaniers d’Hendaye ont aussi réalisé la saisie exceptionnelle de plus d’1,1 million d’euros dans un chargement routier

M.B.
— 
Le cannabis était dissimulé dans un chargement de tests antigéniques
Le cannabis était dissimulé dans un chargement de tests antigéniques — Douane Française

Les agents de la brigade des douanes d’Hendaye, en contrôle au péage de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques), ont intercepté 482,3 kg de résine de cannabis le 5 janvier dernier, a-t-on appris ce vendredi. La drogue était dissimulée dans une cache aménagée d’un ensemble routier, transportant des tests antigéniques en Île-de-France depuis l’Espagne.

Moins de 48 heures après cette saisie, le 7 janvier, la brigade d’Hendaye a réalisé la « découverte exceptionnelle de plus d’1,1 million d’euros dans un chargement routier » indique Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ce vendredi dans un communiqué.

Plus d'1,1 million d'euros ont été saisis par la douane
Plus d'1,1 million d'euros ont été saisis par la douane - Douane Française

Le camion qui se rendait en Pologne depuis l’Espagne, transportait des marchandises de faible valeur (gobelets en plastique, cartons pliés...). Lors du contrôle du chargement, les agents ont découvert dans une palette de cartons douze paquets thermosoudés, contenant des billets pour un montant total de 1.126.900 euros.