Morbihan : Cambriolé en 2021 ? La police cherche à restituer des objets volés

VIDE GRENIER Des biens issus de cambriolages ou de vols à la roulotte attendent toujours leurs propriétaires

C.A.
— 
A Vannes, la police cherche les propriétaires de biens volés.
A Vannes, la police cherche les propriétaires de biens volés. — Police nationale

En ce début d’année 2022, la police de Vannes semble avoir pris la résolution de faire du tri et de vider son grenier. Dans un message posté sur sa page Facebook, la sûreté départementale du Morbihan a lancé un appel aux victimes de vols à la roulotte et de cambriolages afin qu’ils viennent récupérer leurs biens. Pour les aider, la police a diffusé les photos de nombreux objets découverts par les enquêteurs dans le cadre d’affaires de vols. Des ordinateurs portables, des enceintes connectées, une cigarette électronique, des sacs à main, des clés de voiture et même des dollars américains sont toujours en attente d’être restitués à leurs propriétaires.

D’après la police, ces biens sont issus de vols ayant été commis en 2021 dans la région de Vannes. Si vous reconnaissez un ou plusieurs de ces objets, il vous suffira de prendre contact avec la direction départementale de la sécurité publique (ddsp56-csp-vannes-uab@interieur.gouv.fr) et de préciser la date et le lieu du vol afin d’être contacté par les enquêteurs en vue de la restitution.

Les voitures très ciblées en ce début d’année

Depuis le début de l’année, la police vannetaise a reçu plusieurs plaintes pour des vols commis dans des voitures stationnées. Les forces de l’ordre déconseillent de laisser à la vue des appareils multimédias (téléphones ou GPS), les sacs à main ou les vêtements de marque. Et appellent les automobilistes habitués à ne pas laisser le moteur tourner lorsqu’ils s’absentent pour une course, même brève, dans un commerce.