Etats-Unis : KFC va bientôt proposer un poulet vegan, uniquement préparé à base de plantes

« SO GOOD » Ce nouveau produit dans l’air du temps sera entièrement préparé à partir de protéines végétales

avec agence
— 
Enseigne de la chaîne de restauration rapide américaine, KFC.
Enseigne de la chaîne de restauration rapide américaine, KFC. — Steven Senne/AP/SIPA

Après McDonald’s et Burger King, c’est au tour de  KFC de proposer une alternative aux consommateurs  vegan. Selon Futurism, la chaîne de  restaurants spécialisée dans le poulet frit va vendre, dès lundi prochain, du « faux poulet », rapporte Capital jeudi. « Comme c’est le mois de janvier, c’est le moment des bonnes résolutions et de vouloir faire quelque chose de différent pour votre alimentation », a expliqué Kevin Hochman, le président de la branche américaine.

Ce nouveau produit, élaboré avec Beyond Meat et censé ressembler à du poulet, sera entièrement préparé à base de protéines végétales. « Il s’agit vraiment de savoir où les consommateurs veulent aller. Ils veulent manger davantage de protéines végétales », a-t-il ajouté.



Une tendance suivie par plusieurs fast-food

Mais ce n’est pas la première fois que le spécialiste du poulet va proposer un produit vegan. En 2019, KFC avait déjà collaboré avec Beyond Meat pour lancer la version végétale de ses nuggets, les « Beyond Fried Chicken ». Ces derniers étaient préparés à partir de plantes et matières premières végétaliennes, comme l’annonçait Le Journal du Geek.

Une tendance suivie par plusieurs chaînes de fast-food. McDonald’s, Burger King, Taco Bell et Pizza Hut proposent déjà des produits sans protéines animales dans leurs menus. Chipotle devrait également lancer la semaine prochaine un nouveau chorizo à base de plantes. Quant au « McPlant » de McDonald’s, annoncé en octobre dernier, il ne devrait pas tarder à être à la carte de ses restaurants américains et de certains pays européens. Pour la France, il faudra patienter encore un peu, aucune sortie n’a encore été annoncée.