Bénévolat : Comment Joris « sèche » son travail pour aider l’Armée du Salut

SOLIDARITÉ Aujourd’hui, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre un jeune travailleur qui vient en aide aux démunis

20 Minutes avec Brut
— 
Joris sert des repas chauds pour l'Armée du Salut
Joris sert des repas chauds pour l'Armée du Salut — BRUT Media (capture d'écran)

Joris est un bénévole un peu particulier puisqu’il distribue des repas avec l’Armée du Salut… sur son temps de travail ! Pas de problème pour autant avec son employeur, dont l’entreprise « est un des partenaires de la  plateforme wenabi, qui permet à celles et ceux qui le souhaitent d’effectuer, deux fois par an, des actions solidaires sur leurs heures de travail », précise le jeune homme.

Sans cette opportunité, pas sûr que Joris aurait pu assouvir son désir d’aider. « En tout cas, ça ne se serait pas fait aussi vite, confirme-t-il. Heureusement, la plateforme est très bien faite et elle fait office d’intermédiaire direct vers les associations. »

La satisfaction d’aider ceux qui en ont besoin

Pour sa première mission, Joris distribue des repas chauds à des personnes à faibles (ou sans) revenus. « C’est cool parce que je me sens vraiment utile ici. Je vois les gens que j’aide et je vois ce que mon aide leur procure. » Accompagnez le jeune bénévole du début à la fin de sa mission dans cette vidéo de notre partenaire Brut.