Coronavirus à Rodez : Non, la ville n’interdit pas l’entrée dans ses services « aux non vaccinés et aux animaux »

FAKE OFF De vraies affiches discriminatoires à l'égard des non vaccinés sont apparues à Rodez dans l’Aveyron. Il s’agit d’un acte malveillant, pas d’une initiative des services municipaux

H.M.
— 
Les affichettes apparues à Rodez, notamment devant le service municipal des sports.
Les affichettes apparues à Rodez, notamment devant le service municipal des sports. — Capture d'écran Twitter

Depuis plusieurs jours, circule sur les réseaux sociaux la photo d’un panneau indiquant l’entrée du service des sports de la mairie de Rodez et agrémenté d’une affichette précisant « Interdit aux non vaccinés et aux animaux ». L’amalgame suscite des réactions outrées sur les réseaux sociaux, certains commentaires faisant référence au régime nazi.



FAKE OFF

Mais si les affichettes sont réelles – selon Centre Presse Aveyron, la mairie en a repéré et fait retirer déjà deux mardi matin – elles ne sont évidemment pas le fait de la municipalité.

« Les services municipaux recensent actuellement les autres lieux où de telles affiches auraient pu être collées », précise la mairie sur son compte Twitter. Elle annonce aussi qu’elle « engagera les poursuites nécessaires à l’encontre des auteurs de ces #affiches et de toute personne ayant commenté de manière insultante les tweets s’y référant ». Mais cette précision, faite lundi, n’est pas parvenue pour l’heure en endiguer le flot de commentaires négatifs.