Manche : Une bouteille jetée à la mer retrouvée sur une plage, les auteurs du message recherchés

MYSTÈRE L’adresse est indiquée sur le message, mais sans le nom de famille

20 Minutes avec agence
— 
Une bouteille à la mer. Illustration.
Une bouteille à la mer. Illustration. — Pixabay / Antonios Ntoumas

Une bouteille renfermant un  message​ a été découverte sur la place de Surtainville (  Manche) ce jeudi par une mère de famille. Une découverte faite lors de son jogging. La femme est ensuite revenue sur place avec ses deux enfants, pour en découvrir le contenu de la bouteille, rapporte La Presse de la Manche.

« Chers amis, lisez cette lettre, Vous avez trouvé notre bouteille à la mer. Nous nous appelons Adrien, Gaspard, Anaïs et ma grand-mère Bénédicte. Nous vous envoyons cette lettre depuis la Bretagne. Nous sommes très heureux que vous lisiez cette lettre, répondez-nous par carte postale svp ». Une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris est également indiquée.

Une réponse envoyée

Problème : aucun nom de famille n’est mentionné. C’est donc la mère de famille qui a lancé une bouteille à la mer, sur les réseaux sociaux cette fois, pour tenter de retrouver les auteurs du message. Une publication a notamment été postée sur la page Facebook Village de Surtainville. Elle a été relayée près de 150 fois. Un post qui a suscité de nombreux commentaires, avec des conseils ou hypothèses.

La famille, originaire des Bouches-du-Rhône, a envoyé une carte à l’adresse indiquée, sans nom de famille. « Il y a beaucoup de logements à cette adresse », explique la mère de famille, pas certaine que le message arrive à bon port. La Poste ou un concierge pourra peut-être lui donner un petit coup de pouce.