Vosges : Elle fait don de 20 stères de bois pour chauffer les migrants de Calais

SOLIDARITE La généreuse donatrice souhaite rester anonyme. Ce bois va permettre aux réfugiés des alentours de Calais de se chauffer et de cuisiner

F.H.
Du bois de chauffage. (Illustration)
Du bois de chauffage. (Illustration) — GILE Michel/SIPA

Un don XXL. Une Vosgienne a offert à l’association L'Auberge des migrants, qui vient en aide aux réfugiés des alentours de  Calais, plus de 20 stères de bois de chauffage, rapporte L'Est républicain. Cette dame qui souhaite rester anonyme « a tout simplement appelé sur le numéro qui figure sur notre site. C’est un très beau cadeau de Noël pour les plus de 1.000 personnes qui survivent ici, surtout dans un contexte où ce bois se fait rare », explique Pierre Roques, coordinateur de l’opération WoodYard au sein de l’association au Parisien.

Les bûches ont été acheminées dans le Pas-de-Calais, il est distribué quotidiennement par des bénévoles par sacs de 8 à 10 kg. Ce bois va permettre aux migrants de se chauffer mais également de cuisiner. Les 20 stères de bois devraient permettre être utilisées en trois semaines. L’Auberge des migrants espère donc d’autres dons pour tenir l’hiver.