Noël : Nos cinq bons tuyaux pour se friter entre la poire et le dessert sans parler du Covid-19

DOUCE NUIT Sympa, la rédaction de « 20 Minutes » vous fournit des sujets de discussion pour ne pas parler de vaccin et de coronavirus pendant le réveillon

Jean-Loup Delmas
— 
Nos cinq bons tuyaux pour se friter à Noël sans parler de vaccins — 20 Minutes
  • Noël, la famille et la dinde arrivent et vous êtes prêt pour tout affronter sauf la millième discussion de l’année sur le coronavirus (et les vaccins) ?
  • Pas de panique, nous non plus, et on a donc pensé à vous !
  • Voici cinq sujets de discussion pour se prendre la tête pendant des heures sans prononcer une seule fois le nom du virus maudit.

Omicron par ci, taux de  vaccinés par là, dose de rappel pour tout le monde ou pas, effets indésirables du vaccin ou non, et Delta, c’est fini ?, etc. On le sait au moment d’aller retrouver notre famille plus ou moins adorée pour  Noël et les fêtes de fin d’année,  le coronavirus sera l’invité relou de tous les repas. Impossible de passer à côté du maudit virus et du débat sur l’efficacité des tests ou des vaccins qui pourrait rapidement s’envenimer.

Si l’idée de débat vous fait sourire et que vous n’avez en revanche pas envie de passer votre réveillon à parler des antivax ou de la nécessité (ou non) de fermer les écoles, 20 Minutes a pensé à vous. Comme pour éviter les blancs à un premier date, on vous a préparé cinq sujets de discussions qui, on parie, vous permettront de chauffer la salle et de ne pas parler de Covid-19 à l’infini.