Savoie : Le taux de réservation dépasse 80 % dans certaines stations pour les vacances d’hiver

TOURISME Certains sites sont déjà proches des chiffres de 2019, une année exceptionnelle

20 Minutes avec agence
— 
Certaines stations affichent déjà complet pour les vacances d'hiver.
Certaines stations affichent déjà complet pour les vacances d'hiver. — Ri_Ya / Pixabay

Les responsables des stations de sports d'hiver du Pays de Savoie sont satisfaits des réservations enregistrées pour les vacances d’hiver 2021-2022. Les chiffres de certaines périodes sont proches de ceux de 2019, où des records de fréquentation touristique avaient été battus. Le taux de réservation moyen dépasse 80 % au cours de la semaine du Nouvel an, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Certaines stations ont même d’ores et déjà fait le plein de visiteurs cette semaine-là et ne peuvent plus accepter de nouvelles réservations. Quant à la semaine de Noël, les hôtels et autres résidences affichent un taux de remplissage situé entre 60 et 70 %, soit 13 points de moins qu’en 2019. L’autre réserve des professionnels du tourisme en montagne concerne les clients étrangers.

Les Britanniques peu enthousiastes

Ces derniers peinent à faire leur retour dans les stations alpines ou ont annulé leur venue. C’est notamment le cas des visiteurs britanniques, chez qui les adolescents sont moins vaccinés contre le coronavirus.

L’obligation de dépistage quotidien pour pouvoir bénéficier d’un pass sanitaire en a refroidi plus d’un, même si les stations savoyardes sont souvent dotées de centres de test facilement accessibles.

BON PLAN : Faites des économies sur vos vacances avec un code promo Ouigo