La Redoute rappelle un lit bébé qui pourrait se casser et causer des blessures

ATTENTION Un test réalisé en laboratoire a conclu à un risque de casse de barreaux de sécurité qui pourrait entraîner des blessures

avec agence
— 
Un lit bébé. Illustration.
Un lit bébé. Illustration. — Pixabay

Prudence si vous avez acheté un lit bébé commercialisé par La Redoute entre mai et juillet cette année. Le site du gouvernement Rappel Conso a publié ce mardi le rappel de ce produit, rapporte Capital. « A la suite d'un test laboratoire ayant fait apparaître un risque de casse de barreaux de sécurité, La Redoute procède à un rappel des lits bébé WILLOX ayant le numéro de série 930744 », indique le rapport.

Pour être remboursé, il faut contacter le service consommateur avant le 1er mars

Si l'un des barreaux casse, il se peut qu’il blesse l’utilisateur du lit en fonction de l’endroit où se situe la cassure. La Redoute précise toutefois qu’aucun accident n’est survenu à ce jour. Les clients qui ont acheté le produit rappelé sont invités à ne plus l'utiliser. Ils doivent également contacter le service consommateur de l’enseigne et recevront un remboursement.

Attention, le délai est toutefois limité et il faut impérativement appeler le service consommateur avant le 1er mars. Pour être sûrs que leur produit correspond à celui qui est rappelé par La Redoute, les clients peuvent vérifier le numéro de série de leur lit. Ce dernier se trouve « en bas à droite sur l’étiquette qui est normalement placée sur une des lattes constituant le sommier », explique Rappel Conso. Le numéro de lot à risque est le 930744.