Boulogne-Billancourt : Consommation et achat d’alcool à emporter interdits quand le PSG joue

ORDRE PUBLIC L'arrêté s'applique au cours des « cinq heures précédant la rencontre et jusqu’à une heure trente minutes après son achèvement »

20 Minutes avec agence
— 
L'arrêté est entré en vigueur ce mardi jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 de football.
L'arrêté est entré en vigueur ce mardi jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 de football. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Il est désormais impossible d’acheter des boissons alcoolisées à emporter à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) un jour de match de football du PSG au Parc des Princes de Paris.

Le préfet Laurent Hottiaux a signé un arrêté en ce sens prenant effet ce mardi, rapporte Actu Hauts-de-Seine. L’interdiction est valable pendant l’ensemble de la saison de football 2021-2022.

Pas d’achat d’alcool avant et après les matchs

Elle restera donc en vigueur jusqu’à mai 2022 au moins. L’arrêté s’applique au cours des « cinq heures précédant la rencontre et jusqu’à une heure trente minutes après son achèvement », précise le texte. Les autorités locales ont justifié cette mesure par leur volonté de limiter les « troubles à l’ordre public à l’occasion de matchs de football ».

Ceux-ci sont régulièrement le fait « d’individus fortement alcoolisés » selon la préfecture. Ces derniers ont tendance à acheter leurs boissons dans des épiceries proches du stade et à les boire dans l’espace public. Le rapport entre la commercialisation d’alcool et les désordres ne fait pas de doute selon les forces de l’ordre.