Bagneux : L’ouverture des stations de la ligne 4 du métro prévue en janvier 2022

TRANSPORTS EN COMMUN Les nouvelles stations ajouteront 37.000 usagers au flux de voyageurs

20 Minutes avec agence
— 
Les nouvelles stations seront baptisées Barbara et Bagneux-Lucie-Aubrac.
Les nouvelles stations seront baptisées Barbara et Bagneux-Lucie-Aubrac. — Pixabay / 272447

Les habitants des Hauts-de-Seine pourront prochainement profiter de deux nouvelles stations de métro. La ligne 4 se sera prolongée jusqu’à Bagneux (Hauts-de-Seine) grâce à la création des stations Barbara et Bagneux-Lucie-Aubrac. Leur ouverture est prévue le 13 janvier 2022, croit savoir Le Parisien.

L’inauguration officielle sera quant à elle programmée en fonction de la situation sanitaire et des obligations de Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités. La ligne 4 du métro devra encore subir plusieurs interruptions avant cette mise en route.

Connexion avec la ligne 15

37.000 voyageurs supplémentaires sont attendus après l’entrée en activité des stations, qui ont nécessité six ans de travaux. Ce prolongement d’1,8 km au sud de la ligne prévoit une interconnexion avec la future ligne 15 du Grand Paris Express. Les rames sans chauffeur circuleront d’ici mi-2022 et l’automatisation complète est prévue pour 2023.

Concernant le prolongement de la ligne 12, les deux stations Aimé-Césaire et Mairie-d’Aubervilliers devraient être opérationnelles en mai prochain. Le retard de cette extension attendue depuis plus de vingt ans est dû à divers incidents.