Lyon : Une tombola et plusieurs gros lots pour rénover la basilique de Fourvière

LEVEE DE FONDS La Fondation Fourvière organise une grande tombola pour financer la rénovation et le développement du site de Notre-Dame de Fourvière. De nombreux lots sont à gagner

J. Le.
— 
La Basilique de Fourvière a été construite en 1896 par Pierre Bossan. HOUPLINE RENARD/SIPA
La Basilique de Fourvière a été construite en 1896 par Pierre Bossan. HOUPLINE RENARD/SIPA — SIPA

La Fondation Fourvière a annoncé vendredi 3 décembre sur ses réseaux sociaux le lancement d’une grande tombola, pour contribuer à rénover le site de la Basilique de Notre-Dame de Fourvière. Ce projet de réaménagement est né en 2016 sous le nom « Un nouvel élan pour Fourvière » afin de « développer l’offre touristique et culturelle et de créer un lieu de vie plus accueillant, convivial et inspirant », selon la fondation.

Une voiture, des séjours, des expériences lyonnaises

30.000 tickets sont proposés à 10 euros pièce sur un site dédié, jusqu’au 31 mars 2022. 200 lots à gagner, dont plusieurs prestigieux : une voiture Suzuki Swift hybride, un dîner et nuit pour deux à l’Hôtel Royal d’Evian, un voyage à Rome, deux vélos électriques… Ainsi que des lots typiquement lyonnais comme des cours de cuisine à l’Institut Bocuse, des abonnements à l’OL, des repas gastronomiques…

Une initiative soutenue par Stéphane Bern, né à Lyon et chargé de la mission « Patrimoine en péril » auprès du ministère de la Culture.

La Fondation Fourvière veut donner un nouvel élan à «l'âme de Lyon»