Rouen : Une guitare de M et des planches de BD originales aux enchères pour le Secours populaire

SOLIDARITE Des artistes locaux ont fait don d'objets et d’œuvres originales

20 Minutes avec agence
— 
Le fruit de la vente financera l'opération Les père Noël verts du Secours populaire.
Le fruit de la vente financera l'opération Les père Noël verts du Secours populaire. — SYSPEO/SIPA

Les artistes se mobilisent pour le Secours populaire. La première  enchère « pop’solidaire » aura lieu à  Rouen (Seine-Maritime) ce vendredi afin de soutenir l’organisme à l’approche des fêtes de fin d’année. Plus de 70 artistes locaux ont fait don d’œuvres originales. La vente aura lieu à partir de 17 heures au Hangar 107, précise  Actu.fr.

Les fonds permettront au Secours populaire de financer la campagne des pères Noël verts. Celle-ci consiste en une collecte des dons financiers, de jouets neufs et de produits de fête partout en France durant le mois décembre. Le parrain de l’évènement est l’écrivain Michel Bussi, apprend-on sur  la page Facebook de l'évènement. Il a offert deux planches de BD originales.

Une vente également sur Internet

Des œuvres de M. Chat ou Gregos ainsi qu’une guitare customisée dédicacée par le chanteur -M- seront entre autres mises aux enchères. Il est possible de consulter la liste des œuvres des artistes rouennais et normands sur un  catalogue en ligne riche de 160 lots. Ceux-ci seront exposés de 10 heures à 16 heures. La vente se fera également en ligne sur  Interencheres.