Sèvres : Appel à projets pour animer les quais de Seine

TRANSFORMATION Les premières activités sont prévues pour l'été 2022

20 Minutes avec agence
— 
Le département prévoit des animations éphémères avant des installations définitives. (Photo d'illustration)
Le département prévoit des animations éphémères avant des installations définitives. (Photo d'illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Le département des Hauts-de-Seine a publié ce mercredi un appel à manifestation d’intérêt (AMI). Celui-ci s’adresse aux différents acteurs souhaitant s’investir dans le réaménagement des quais de la Seine au niveau de Sèvres. Les autorités locales sont à la recherche de projets permettant d’animer les lieux, explique Actu Hauts-de-Seine. Elles entendent organiser les premières activités à l’été 2022.

Proposer des animations variées

Les intéressés ont jusqu’au 31 janvier 2022 pour se manifester. « L’enjeu de cette occupation est d’ouvrir le lieu à un large public grâce à des animations variées autour notamment de l’environnement, de la nature et de la biodiversité », a détaillé le département. Sur son site internet, la collectivité a publié le cahier des charges, les annexes et le règlement relatifs à l’AMI. Elle a précisé que les candidatures seraient étudiées entre le 1er février et le 31 mars 2022.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté « que les Altoséquanais se réapproprient les bords de Seine ». L’appel concerne l’animation pendant quatre ans d’une zone de 2.200 m2. Les Hauts-de-Seine ont indiqué vouloir procéder à des installations éphémères avant des aménagements définitifs.