Coronavirus dans le Loiret : La préfecture étend l’obligation du port du masque

MESURE A Orléans et Montargis, il sera obligatoire de 6 heures à 23 heures dans plusieurs « zones à forte densité »

20 Minutes avec agence
— 
La préfecture du Loiret veut limiter la propagation du virus.
La préfecture du Loiret veut limiter la propagation du virus. — FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Face à l’arrivée de la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus, la préfecture du Loiret a décidé de renforcer l’obligation du port du masque. Elle a publié ce lundi un arrêté précisant détaillant les zones où le masque est désormais exigé, y compris lorsque le passe sanitaire s’applique, rapporte France Bleu Orléans.

A compter de ce lundi et jusqu’au 29 décembre inclus, le port du masque est obligatoire « pour toute personne de plus de 11 ans, en intérieur comme en extérieur » sur les marchés (y compris de Noël), les vide-greniers ou encore les fêtes foraines mais aussi aux abords des gares, des arrêts de bus et des stations de tramway.

Mesure renforcée à Orléans et Montargis

Les rassemblements à forte densité comme les manifestations déclarées ou les festivals sont également concernés. C’est aussi le cas dans les files d’attente de plus de cinq personnes et aux abords immédiats des centres commerciaux, des écoles et des lieux de culte au moment des cérémonies et offices.

Des dispositions spécifiques ont été prises pour les villes d’Orléans et de Montargis. Le port du masque devient obligatoire dans plusieurs « zones à forte densité » de 6 heures à 23 heures.