Thiais : Un rapport juge dangereux un bâtiment de la Ville de Paris occupé par des migrants

DESACCORD Une adjointe à la Mairie de Paris doit se rendre sur les lieux

20 Minutes avec agence
— 
La résidence située à Thiais (Val-de-Marne) est la propriété de la ville de Paris.
La résidence située à Thiais (Val-de-Marne) est la propriété de la ville de Paris. — SIPA

La résidence des Baudemons de Thiais (Val-de-Marne) est occupée illégalement par 150 migrants. Le rapport de l’inspection menée par les sapeurs-pompiers le 2 novembre dernier a cependant jugé dangereux le site appartenant à la Mairie de Paris. Il évoque des risques d’incendie, rapporte Le Parisien.

« Les familles en situation irrégulière avec des enfants sont exposées au danger et doivent impérativement être rapidement déplacées, a déclaré le maire LR de Thiais Richard Dell’Agnola. Plus de trois semaines après la transmission du rapport alarmant et de l’arrêté municipal, la Ville de Paris n’a rien engagé pour évacuer les occupants compte tenu de l’urgence de la situation ».

Vers un maintien de l’occupation

Pourtant, depuis le 11 octobre dernier, aucun départ de feu ou de maladie n’a été recensé dans le bâtiment par United Migrants. Léa Filoche, adjointe à la Mairie de Paris en charge des Solidarités, se rendra sur place ce vendredi. Le quotidien francilien croit savoir que la capitale privilégierait un maintien de l’occupation des lieux pendant la trêve hivernale.