Coronavirus dans la Sarthe : Une école primaire fermée après l'apparition de 17 cas

EPIDEMIE Les portes de l'établissement ne rouvriront pas avant lundi prochain, annonce la préfecture

J.U.
— 
Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi suite à des arrêtés préfectoraux. Illustration.
Les deux écoles primaires de Quillan, dans l'Aude, sont fermées jusqu'à mercredi suite à des arrêtés préfectoraux. Illustration. — Syspeo / Sipa

Les portes de l’établissement ne devraient pas rouvrir avant lundi prochain. La préfecture de la Sarthe a annoncé, lundi soir, la fermeture totale de l’école primaire Pierre de Ronsard, située sur la commune de Lombron. Ces derniers jours, 17 personnes (on ne sait pas s’il s’agit d’élèves et/ou de personnels) y ont été testées positives au Covid-19, ce qui démontre « l’existence d’une chaîne de transmission du virus au sein de l’école​ ».

« Les services d’hébergement d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés » sont également suspendus toute la semaine​. Vendredi, le taux d’incidence dans ce département était de 182 cas pour 100.000 habitants, un chiffre inférieur à la moyenne régionale.

A cette même date, le ministère de l’Education nationale avait indiqué que le nombre d’élèves contaminés en France avait bondi de 10.992 à 21.976 en une semaine. Ainsi, 74 établissements scolaires et près de 9.000 classes étaient fermés.