Le Havre : Les étudiants de la ville conviés à un dîner de Noël gratuit le 5 décembre

ASSOCIATIONS Seule la carte d'étudiant sera demandée pour accéder au repas

20 Minutes avec agence
— 
Les quelque 400 participants se verront servir une soupe, une crêpe et une boisson. (Photo d'illustration)
Les quelque 400 participants se verront servir une soupe, une crêpe et une boisson. (Photo d'illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

L’association Le Havre Solidaire va proposer un repas de Noël gratuit aux étudiants de la sous-préfecture de Seine-Maritime. L'évènement, une première pour l'organisation caritative, aura lieu le dimanche 5 décembre sur le parking de l’IUT de Caucriauville. Il devrait durer deux heures et permettre à au moins 400 personnes de se restaurer, indique 76 Actu.

Les SDF invités

Les élèves de l'enseignement supérieur ne seront pas les seuls à pouvoir participer aux festivités. « Les sans-abri sont conviés aussi. Le but, c’est de les incorporer dans notre association, rencontrer les nouveaux étudiants qui sont arrivés à la rentrée de septembre et passer un bon moment », a ainsi expliqué le président de l'association, David Lepère. Il coorganise le repas de Noël avec le Secours populaire et une autre association, Cliny.

Il suffira de présenter sa carte d'étudiant pour avoir droit à une boisson et au repas, qui pourrait être accompagné d'un concert de la chanteuse Aude.