Haute-Savoie : Le pass sanitaire sera obligatoire dans les remontées mécaniques des stations de ski

MESURE Des contrôles pourront être effectués dans les files d'attente

20 Minutes avec agence
— 
Le pass sanitaire sera exigé pour accéder aux remontées mécaniques.
Le pass sanitaire sera exigé pour accéder aux remontées mécaniques. — Dmitry Feoktistov/TASS/Sipa USA/SIPA

L’annonce a été faite par le préfet ce vendredi : le pass sanitaire sera obligatoire dans les remontées mécaniques des  stations de ski de Haute-Savoie. Cette mesure entrera en vigueur dès l’ouverture des stations, le 4 décembre, rapporte L'Essor Savoyard.

« Lorsque les personnes viendront acheter leurs forfaits, la personne qui vendra vérifiera. Ce n’est pas un contrôle, ce sera une vérification, en disant : "Vous savez que vous devez avoir [votre pass]" », a indiqué le préfet de la Haute-Savoie. Et d’ajouter : « Ce ne sera pas un motif pour refuser la vente du forfait. »

Des contrôles ciblés

Des contrôles seront en revanche effectués de manière ciblée dans les files d’attente des remontées mécaniques mais aussi dans les bars et les restaurants. Le pass sanitaire sera également obligatoire pour le personnel des domaines skiables.

Le 6 novembre dernier, Jean Castex, alors en visite au Grand-Bornand, avait annoncé que le masque serait obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques et les télécabines des stations de ski. Concernant le pass sanitaire, le Premier ministre avait indiqué qu’il le serait si la situation se dégradait.