Créteil : Une épicerie coopérative propose une offre spéciale pour les étudiants

SOLIDARITE L'objectif est de mettre les produits de qualité à portée de bourse des étudiants

20 Minutes avec agence
— 
Les étudiants adhérents ne paient pas de cotisation et bénéficient d'une réduction de 17%.
Les étudiants adhérents ne paient pas de cotisation et bénéficient d'une réduction de 17%. — JEANNE ACCORSINI/SIPA

Lauréate de l’appel à projet « innovation alimentaire en faveur des étudiants » de la fondation Carrefour, la Coop’Cot a mis en place une offre à prix préférentiels pour les étudiants. L’épicerie coopérative la propose depuis septembre dernier dans son local du quartier de l’Echat à Créteil ( Val-de-Marne).

L’objectif est de rendre plus abordables des produits de bonne qualité, rapporte Actu Val-de-Marne. Le magasin va recevoir une subvention à hauteur de 30.000 euros répartie sur deux ans. Ce financement va lui permettre de proposer ce dispositif à près de 1.000 étudiants.

L’offre peine à séduire

Alors que l’offre est disponible depuis déjà presque trois mois, seulement quatre étudiants, pour le moment, en bénéficient. Pour se faire connaître, la Coop’Cot organise des journées portes ouvertes jusqu’au 28 novembre.

L’évènement permet aux personnes non-adhérentes à l’association de tester le dispositif et d’y adhérer par la suite si elles le souhaitent. Le système dispense les étudiants de cotisation annuelle et leur offre une réduction de 17 % sur leurs achats.