Coronavirus à Toulouse : Le maire Jean-Luc Moudenc testé positif au Covid-19

POLITIQUE Jean-Luc Moudenc a été contaminé « à l’occasion d’une rencontre avec les acteurs locaux », indique le Capitole ce mercredi soir

H.M.
— 
Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, le 9 mai 2020.
Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, le 9 mai 2020. — Lionel Bonaventure / AFP

Il est parti pour au moins sept jours d’isolement à domicile. Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse et président de Toulouse métropole, a été testé positif au Covid-19 ce mercredi, indique le Capitole dans un communiqué. Et d’autres personnalités pourraient suivre puisque l’édile a été « contaminé à l’occasion d’une rencontre avec les acteurs locaux ».

Conformément aux préconisations sanitaires, Jean-Luc Moudenc – dont l'entourage précise qu'il ne ressent pour l'heure aucun des symptômes habituels – travaillera depuis son domicile dans la semaine à venir. Pour les tâches qui ne pourraient pas être traitées à distance, c’est Dominique Faure, la maire de Saint-Orens et première vice-présidente de la métropole qui prendra le relais concernant les affaires métropolitaines, et le premier adjoint Daniel Rougé pour les affaires municipales.

Mardi, l’agence régionale de santé d’Occitanie a indiqué que le redémarrage de l’épidémie était « très rapide et très fort » dans la région. Le taux d’incidence en Haute-Garonne est de 167,2 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants.