Suresnes : Un hôtel de luxe et plus de 400 logements sur les quais en 2025

IMMOBILIER Près de la moitié des appartements seront proposés avec des espaces de vie partagée

20 Minutes avec agence
— 
L'ouvrier travaillait sur un chantier du Havre. (illustration)
L'ouvrier travaillait sur un chantier du Havre. (illustration) — Pixabay / dimitrisvetsikas1969

La mairie de Suresnes (Hauts-de-Seine) a délivré à la fin du mois d’octobre le permis de construire concernant un projet immobilier majeur sur le quai Gallieni. Le site des futurs travaux est celui des deux tours de la société Coriolis, vides depuis près de 15 ans. L’opération verra un hôtel de luxe quatre étoiles et des immeubles d’habitation sortir de terre, indique Actu Hauts-de-Seine.

A terme, 408 logements seront ainsi disponibles sur place. Huit nouveaux immeubles abriteront un total de 238 logements. 170 appartements seront quant à eux proposés dans des bâtiments permettant la vie en communauté avec des espaces de vie partagée (cuisine, salon). Des prestations de ménage et de nettoyage du linge seront aussi comprises dans les loyers.

Une crèche également au programme

Certains de ces logements seront destinés aux longs séjours quand d’autres accueilleront des résidents temporaires. Un local commercial et une crèche figurent aussi dans le projet immobilier porté par Vinci Immobilier et l’investisseur Brownfileds. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2022 par la démolition des bâtiments existants. Les premières habitations sont prévues pour mi-2025.