Marseille : A quoi doit ressembler la cantine de demain ?

ALIMENTATION La ville de Marseille a lancé un marché d'évaluation de son service de restauration scolaire, afin de l'améliorer et le faire évoluer 

M.Cei.
— 
Illustration de la cantine à Marseille
Illustration de la cantine à Marseille — Patrice Magnien / 20 Minutes

Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Chaque jour, à Marseille, près de 50.000 repas sont servis dans les 320 restaurants scolaires municipaux que compte la deuxième ville de France, via une délégation de service publique accordée à la Société marseillaise de restauration et services, filiale de la Sodexo, et ce jusqu’en 2025. Dès son élection, le maire de Marseille n’a pas caché sa volonté de mettre fin à ce monopole, pour entamer une sorte de révolution dans les cantines​.

Au beau milieu des vacances scolaires de la Toussaint, la ville de Marseille a ainsi annoncé avoir lancé un marché d’évaluation de son service de restauration, le tout afin de préconiser, dès le mois d’avril 2022, « des premières pistes d’amélioration à mettre en œuvre », fondées notamment sur « des solutions élaborées localement ».

Parents, élèves, que pensez-vous du service de la cantine fourni actuellement à Marseille ? Quels sont les points positifs et les points à améliorer en priorité ? Quelles seraient vos recommandations en la matière ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.