Toulon: La première grande roue de la ville commencera à tourner le 23 novembre

ATTRACTION Le manège est composé de 24 cabines, pèse 12 tonnes et mesure 40 mètres de haut

20 Minutes avec agence
— 
La grande roue a été spécialement conçue pour une installation place Monsenergue. (Photo d'illustration)
La grande roue a été spécialement conçue pour une installation place Monsenergue. (Photo d'illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

Toulon (Var) va accueillir pour la première fois une grande roue à l’occasion des fêtes de fin d’année. La structure est en cours d’installation et commencera à fonctionner le 24 novembre prochain. Elle trônera sur la place Monsenergue et offrira aux visiteurs une vue imprenable sur le port, la vieille ville et la rade, indique France Bleu Provence. Le manège a été spécialement conçu pour s’adapter aux dimensions du site.

La place située devant l’Arsenal est en effet « assez étroite. Les techniciens sont venus prendre les mesures pour qu’on puisse installer la structure entre la fontaine et les arbres », a expliqué Richard Kerwich, le propriétaire de la grande roue. Cette dernière, toute neuve, est constituée de 24 cabines. Elle pèse 120 tonnes pour une hauteur de 40 mètres. Sa date d’entrée en activité marquera le début des animations prévues pour Noël par la Ville de Toulon.

5 euros la place pour les adultes

Les très jeunes enfants pourront embarquer dans la grande roue sans débourser un centime. Richard Kerwich a mis en avant une tarification offrant au plus grand nombre la possibilité de profiter de l’attraction. Les tickets seront au prix de cinq euros pour les adultes et de trois euros pour les enfants.

Le gérant n’a pas caché son intention, à terme, de voir le manège occuper cette place tout au long de l’année.