Moselle : Les verriers de Meisenthal créent une boule de Noël inspirée des mésanges

ART Elle a été baptisée « Piaf » et sera vendue sur Internet à partir de jeudi

20 Minutes avec agence
— 
La boule de Noël sera vendue à partir de jeudi sur le site Internet du centre international d'art verrier de Meisenthal. Photo d'illustration.
La boule de Noël sera vendue à partir de jeudi sur le site Internet du centre international d'art verrier de Meisenthal. Photo d'illustration. — Pixel2013 / Pixabay

Le centre international d’art verrier de Meisenthal (Moselle) a dévoilé sa nouvelle création. Une boule de Noël inspirée de la nature et plus précisément de la faune.

Les designers ont tenté de reproduire subtilement des traces de mésanges. Un clin d’œil au nom de la commune qui signifie « vallée des mésanges ».

Vendue sur les marchés de Noël

Cette création unique a été présentée aux médias locaux. « Avec ma maman et ma sœur, chaque hiver on accrochait des petites boules de graisse pour les oiseaux », s'est souvenue auprès de L'Alsace Harmonie Begon, chargée d’imaginer cette création. Puis, elle a laissé les mésanges picorer et déplacer les graines. Elles ont modelé naturellement la future boule de Noël qui a été finalisée par des verriers.

A partir de jeudi, la boule baptisée « Piaf » sera en vente notamment sur le site Internet du centre d'art verrier puis sur de nombreux marchés de Noël comme à Strasbourg, Colmar, Metz ou encore Nancy. Il faudra débourser une vingtaine d’euros pour se l'offrir.