La Rochelle : Un homme aide sa femme à accoucher au bord de la route grâce aux conseils d’un pompier par téléphone
BELLE HISTOIRE Les pompiers de Charente-Maritime ont diffusé l’échange téléphonique entre un homme dont la femme accouchait au bord de la route, et un opérateur qui donnait des conseils
- Le 6 août dernier un couple se dirige en pleine nuit vers la maternité, mais s’arrête en chemin près de La Rochelle, voyant qu’il n’arriverait pas à temps.
- Alors que la femme accouche au bord de la route, l’homme appelle les pompiers.
- L’opérateur au bout du fil a aidé le père à faire sortir le bébé et a notamment donné ses conseils alors que le nouveau-né ne pleurait pas.
Un moment d’émotion que les parents et les sapeurs-pompiers ne sont pas prêts d’oublier… Les pompiers de Charente-Maritime racontent sur les réseaux sociaux comment un opérateur a aidé un homme à faire accoucher sa femme… au bord de la route.
L’histoire remonte au 6 août dernier. En pleine nuit, un couple se précipite vers la maternité mais doit finalement s’arrêter sur le bas-côté en urgence, voyant qu’il n’arrivera pas à temps. Les pompiers reçoivent un appel à 3 heures du matin de l’homme, expliquant que sa femme est en train d’accoucher au bord de la Nationale 11 à Nuaillé-Aunis, près de La Rochelle.
Le pompier conseille de « glisser un doigt dans sa bouche, et aspirer ce qu’il y a dans ses narines »
Les pompiers ont décidé de diffuser sur les réseaux sociaux, l’appel du père cette nuit-là. Calmement, l’homme explique à l’opérateur des pompiers à l’autre bout du fil, que le bébé est en train d’arriver. « Il est sorti, il est sorti, j’ai la tête dans les mains ! » « Ah d’accord, OK, bon. Est-ce qu’il pleure, là ? » lui répond tout aussi calmement le pompier.
Or, le bébé ne pleure pas... Malgré cette complication, tout le monde garde son sang-froid. « Il y a des choses qui bloquent sa voie », indique le papa. L’opérateur lui explique alors qu’il faut « glisser un doigt dans sa bouche, et aspirer ce qu’il y a dans ses narines. » Le bébé se met enfin à pleurer.
Les secours sont ensuite arrivés sur place et ont conduit tout le monde à la maternité. « Merci à l’opérateur pour son engagement, sa bienveillance, sa patience et sa réactivité, ont posté les parents sur la page des pompiers de Charente-Maritime. Notre "péripétie" nous a fait prendre conscience à quel point les opérateurs sont tout aussi importants que les secours qui arrivent sur place. »