Vaucluse : Renaud se déplace pour soutenir les opposants à un projet immobilier à Velleron

CONTESTATION Le chanteur est venu en voiture depuis L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) lors d'un « passage éclair »

20 Minutes avec agence
— 
Renaud a souhaité exprimer son adhésion à la cause défendue par le Collectif de défense de la Grande Bastide.
Renaud a souhaité exprimer son adhésion à la cause défendue par le Collectif de défense de la Grande Bastide. — NIVIERE/SIPA

Renaud s’est rendu ce dimanche à Velleron (Vaucluse) pour soutenir le mouvement de contestation du projet immobilier de la Grande Bastide. Le chanteur est venu en voiture à l’entrée du chantier où les opposants étaient présents. Le Collectif de défense de la Grande Bastide a évoqué le « passage éclair » de l’artiste sur sa page Facebook dès le lendemain. Il s’est félicité de ce « soutien ».


L’interprète de Mistral Gagnant n’est pas la première personne connue à venir encourager les protestataires. Grand Corps Malade avait ainsi lui aussi rendu visite aux personnes rassemblées sur le site de la Grande Bastide le 26 octobre dernier. La star du slam réside en effet à Velleron. France Bleu Vaucluse indique que Renaud habite quant à lui à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), à quelques kilomètres de là.

Les protestataires se relaient devant le chantier

Les opposants à la construction de 200 logements se sont organisés pour organiser un roulement assurant une présence permanente sur place. Ils comptent parmi eux le maire de la commune.

Leur objectif est d’empêcher l’avancée des travaux prévus sur les hauteurs de la commune, qu’ils jugent susceptibles de défigurer cette dernière. Le promoteur immobilier a de son côté mis en avant la légalité du programme et les études réalisées.