Haute-Savoie : Le Père Noël cherche désespérément à recruter une trentaine de lutins

FÊTES En attendant de trouver des candidats, des bénévoles et des étudiants accueillent déjà les visiteurs

20 Minutes avec agence
— 
Le Père Noël recherche une trentaine de lutins.
Le Père Noël recherche une trentaine de lutins. — Eduardo Munoz Alvarez/AP/SIPA

Malgré des dizaines d’annonces diffusées, la maison du Père Noël à Saint-Blaise, en Haute-Savoie, manque de main-d’œuvre. L’homme vêtu de rouge lance alors lui-même un appel pour trouver des lutins.

« Actuellement, nous avons besoin d’un petit coup de main et nous recherchons, dans tous les domaines, des petits lutins qu’il nous serait fort agréable d’instruire », a-t-il expliqué devant les caméras de TF1.

250.000 visiteurs par an

Une trentaine de compagnons du Père Noël sont recherchés. Alors, pour déjà accueillir les visiteurs pendant les vacances de la Toussaint, l’association qui gère ce lieu touristique a pu compter sur des bénévoles mais a aussi recruté des étudiants en urgence.

Pour la directrice du Grand Parc d’Andilly, au sein duquel se trouve le Hameau du Père Noël, les saisonniers ne sont pas prêts à s’investir le week-end : « En règle générale, pour beaucoup, le samedi et le dimanche sont des jours de repos et de loisirs. On rate les repas de famille, les sorties, les déjeuners chez les copains, etc.… Mais si on veut des loisirs, il faut aussi qu’il y ait des gens qui tiennent ces loisirs ». La maison du Père Noël accueille chaque année 250.000 visiteurs.