Vaucluse : Grand Corps Malade se mobilise contre un projet immobilier prévu à Velleron

ENGAGEMENT Selon le chanteur Fabien Marsaud, le projet immobilier prévu dans sa commune de Velleron est « une folie » et paraît « démesuré »

20 Minutes avec agence
— 
Grand Corps Malade a décidé de s'engager contre un projet immobilier prévu dans sa commune de Velleron, dans le Vaucluse.
Grand Corps Malade a décidé de s'engager contre un projet immobilier prévu dans sa commune de Velleron, dans le Vaucluse. — Jacques BENAROCH/SIPA

A Velleron (Vaucluse), petit village de 3.000 habitants, un projet immobilier prévoit la construction de 200 logements dans le quartier de la Grande Bastide. Mais celui-ci n'est ni du goût des élus, ni des habitants mobilisés depuis septembre.

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, vient de rejoindre la contestation, rapporte France Bleu Vaucluse.

Vers la création d'une ZAD ?

« Je ne fais pas ça pour moi mais cette lutte est noble », a-t-il expliqué. Grand Corps Malade est installé dans le village depuis trois ans. Il considère que le projet immobilier est « une folie » et qu'il paraît « démesuré ». Le maire Philippe Armengol apprécie l'intervention du chanteur qui assure « une plus grande médiatisation » à la mobilisation.Ce mardi, plusieurs habitants ont tenté de bloquer les accès au chantier. 

D'après une militante, le mouvement de contestation pourrait monter d'un cran avec une occupation permanente du terrain voisin du chantier. La radio locale évoque même la possible création d'une zone à défendre (ZAD). De son côté, Guilhem Portales, le président de l'entreprise chargée de l'aménagement, explique qu'il mènera le projet à terme, les permis de construire et les études environnementales ayant été légalement validées.