Clermont-Ferrand : Une « Vélorution blanche » après la mort de deux cyclistes en trois jours

CONTESTATION La manifestation passera sur les lieux des accidents

20 Minutes avec agence
— 
Deux cyclistes ont perdu la vie en quelques jours après avoir été percutés par des voitures.
Deux cyclistes ont perdu la vie en quelques jours après avoir été percutés par des voitures. — C. Allain / 20 Minutes

A l’instar des marches blanches organisées pour rendre hommage à des personnes décédées, une « Vélorution blanche » aura lieu samedi 30 octobre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’événement intervient après le décès de deux cyclistes en quelques jours, rappelle La Montagne.

Dimanche 17 octobre, un homme de 54 ans, qui circulait à vélo entre Lussat et Malintrat, est mort après avoir été percuté par une voiture. L’accident s’est produit au niveau d’une intersection sur la D54. Le quinquagénaire a succombé à un arrêt cardiaque après la collision.

Les cyclistes clermontois appelés à manifester

Deux jours plus tard, un autre accident mortel a eu lieu. Un cycliste de 77 ans est décédé à Clermont-Ferrand après avoir été heurté par un automobiliste de 31 ans. Pour ces deux drames, des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes des accidents.

« Face à cette triste actualité, un appel aux cyclistes clermontois est lancé pour se rendre sur les lieux des homicides », indique la description de la manifestation relayée sur Facebook. Si les familles des victimes l’acceptent, des vélos peints en blanc et des fleurs seront déposés sur les lieux des accidents.