Haut-Rhin : L’émouvant départ à la retraite d’une enseignante, acclamée par plus de 750 collégiens

HOMMAGE La vidéo de son départ a été vue près de 190.000 fois sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence
— 
L'enseignante était très appréciée de tous.
L'enseignante était très appréciée de tous. — Florence Durand - Sipa

Le départ à la retraite d’une enseignante alsacienne a été célébré comme il se doit, le 30 septembre dernier, dans le Haut-Rhin.

Au collège Alice-Mosnier de Fortschwihr, à l’est de Colmar, Françoise Moulin, professeure d’EPS, a eu droit à une haie d’honneur par le personnel et les élèves, soit près de 800 personnes, rapporte France Bleu Alsace.

« Être enseignant, c’est une vocation »

La vidéo de 5 minutes a déjà été vue près de 190.000 fois sur Facebook. On y voit l’enseignante acclamée par 760 collégiens, dont certains étaient très émus. « Je ne peux même pas vous dire ce que j’ai ressenti tant l’émotion a été forte (…) Les élèves m’aimaient bien et je m’entends bien avec tous les collègues, mais (…) j’ai fait mon boulot comme tout le monde, je ne suis pas la seule à mériter ce genre de départ », a confié la professeure

Pour la principale de l’établissement, cette ovation est méritée : « C’est une enseignante exceptionnelle, toujours de bonne humeur, toujours positive, elle était toujours à porter les élèves. » Celle pour qui a donné ses derniers cours d’EPS tient à dédier cette haie d’honneur à tous les enseignants « parce qu’être enseignant c’est une vocation ».