Mulhouse : Les dates du marché de Noël dévoilées

FÊTES Pour l'édition 2021, l'ambiance sera différente et créative

20 Minutes avec agence
— 
80 chalets seront installés cette année.
80 chalets seront installés cette année. — G . VARELA / 20 MINUTES

Bonne nouvelle pour les Mulhousiens : « Après une édition 2020 particulière, sans chalets ni animations, où nous avons quand même réussi à proposer une ambiance de Noël différente et créative, le Marché de Noël fait son grand retour cette année », s’est réjouie Michèle Lutz, la maire (LR) de la commune, sur le site Internet de la ville. L’événement se tiendra du mercredi 24 novembre au lundi 27 décembre.

Pour le confort et la sécurité des visiteurs, le marché sera aéré. 80 chalets seront disposés le long d’allées agrandies, rapporte France Bleu Alsace. La municipalité a tenu à « proposer une synthèse entre ce qui plaisait avant et ce qui a bien fonctionné l’année dernière ». Résultat : l’accent va être mis sur la nature et la créativité.

Pas de grande roue cette année

470 sapins et 120 bouleaux illuminés décoreront les rues de la ville. Les Mulhousiens pourront également admirer 16 points de décorations de Noël et 12 massifs ornés d’un habillage sur le thème de Noël répartis dans toute la ville.

La traditionnelle grande roue ne sera pas installée cette année. En revanche, les plus petits pourront profiter du Village des enfants installé au square de la Bourse : un espace féerique conçu par des artistes locaux.