Lyon : La limitation de vitesse à 30 km/h en ville, ce sera pour le 30 mars 2022

VOIRIE Annoncé en septembre dernier, le passage de Lyon en « Ville 30 » a été fixé au 30 mars 2022, a annoncé la mairie écologiste de Lyon. Des travaux seront nécessaires pour réaménager la circulation

J. Le.
— 
La mesure a notamment pour but de réduire les accidents.
La mesure a notamment pour but de réduire les accidents. — J.L. / 20 MINUTES

On connaissait les chiffres : de 50 km/h, la vitesse de circulation sera limitéeà 30 km/h à Lyon au printemps prochain. On connaît désormais la date d’entrée en vigueur de la mesure : Grégory Doucet a annoncé que cette baisse débuterait dès le 30 mars 2022. L’élu écologiste a officialisé la date en marge d’une assemblée générale d’EELV, samedi 23 octobre.

Des changements de signalétique à prévoir

Des travaux seront nécessaires pour les rues concernées, soit la majorité de la ville : elles devront en effet prévoir une circulation à double sens pour les deux-roues. Le maire de Lyon, dont cette mesure est au cœur du programme politique, a indiqué que « les aménagements et la signalétique vont être faits en conséquence (…), en coordination avec la Métropole », rapporte Lyon Capitale.

Seuls certains axes très circulants resteront à 50 km/h, et seront connus à la fin de l’année. Cette nouvelle mesure « Ville 30 » est déjà en place à Oullins depuis juin 2019, à Poleymieux-en-mont-d’Or depuis janvier 2021, et le sera bientôt à La Mulatière.