Var : Des villageois exaspérés par le chant d’un coq, son propriétaire activement recherché

NUISANCE SONORE Le gallinacé dérange les habitants du Revest-les-Eaux depuis plusieurs jours

20 Minutes avec agence
— 
Aucune disparition de coq n'a été signalée dans le village.
Aucune disparition de coq n'a été signalée dans le village. — Caro / Oberhaeuser/SIPA

Les habitants du quartier Les Neufs Outins dans la commune varoise du Revest-les-Eaux n’en peuvent plus. Depuis plusieurs jours, un coq ne cesse de chanter toute la journée, rapporte Var-Matin.

« Ça a commencé un beau matin à 6 heures. Un beau chant de coq qui nous a sortis du lit. Il ne s’arrêtait plus. Il était perché en haut de l’arbre juste en face de notre fenêtre. Il envoyait de toutes ses forces des "cocoricos" puissants », a raconté un couple de villageois à nos confrères.

Impossible à attraper

Pensant que l’animal s’est échappé de son enclos, les riverains décident alors d’aller voir les habitants possédant des bêtes. Aucun coq noir ne manque à l’appel. Sa disparition n’a pas non plus été déclarée à la mairie.

Les riverains bien embêtés par cette nuisance sonore ont bien essayé de l’attraper, mais sans succès. L’animal a été vu à plusieurs reprises dans le village mais parvient toujours à s’échapper. La municipalité a donc décidé de lancer un avis de recherche sur sa page Facebook. « L’heureux propriétaire est invité à se signaler à la police rurale : 04.94.98.19.90 », est-il indiqué.