Tempête Aurore : Dix-sept départements en alerte orange pour « vents violents »

A COUVERT Une grosse perturbation pluvieuse et venteuse a touché plusieurs départements cette nuit

20 Minutes avec AFP
— 
Sale temps pour les parapluies aujourd'hui.
Sale temps pour les parapluies aujourd'hui. —

La tempête Aurore a frappé le nord de la France cette nuit et devrait s’installer pour la journée. Des vents violents ont touché la Haute-Normandie et une partie de la Picardie hier soir, touchant déjà la région parisienne au cœur de la nuit. La perturbation devrait se décaler vers l’est au cours de la journée.

En conséquence, Météo-France a placé 17 départements en alerte orange pour «  vents violents » : le Calvados, l’Eure, l’Oise, la Seine-Maritime, la Somme, la Haute-Marne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, l’Aisne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, Paris, l’Essonne, le Val-d’Oise et le Loiret.

Des rafales à 175 km/h ont notamment été enregistrées à Fécamp (76) cette nuit. Les bourrasques vont rester présentes sur la moitié nord du pays toute la journée, avec des rafales attendues à 80 km/h, avec un ciel chargé. Une vigilance jaune vagues-submersion est également balisée pour le Finistère, le Morbihan et la Seine-Maritime en raison d’une aggravation de l’état de mer et d’une surélévation du niveau de la mer.