Loiret : La mairie de Saran renouvelle son « allocation chauffage » de 375 euros

ENERGIE Seuls les habitants répondant à certains critères vont à nouveau bénéficier d'une aide pour payer leur chauffage

20 Minutes avec agence
— 
L'allocation chauffage versée par la commune a aidé 109 habitants l'an dernier.
L'allocation chauffage versée par la commune a aidé 109 habitants l'an dernier. — SIERAKOWSKI FREDERIC/ISOPIX/SIPA

La mairie de Saran (Loiret), près d’Orléans, a fait savoir qu’elle renouvelait son opération « allocation chauffage ». Les habitants de la ville âgés de plus de 62 ans pourront ainsi toucher 375 euros en fin d’année s’ils répondent aux critères de ressources fixés par la majorité municipale PCF, indique France Bleu Orléans. L’objectif est de répondre à la flambée des prix de l’énergie.

109 bénéficiaires l’an dernier

L’an dernier, 109 personnes ont bénéficié de cette aide. Pour la financer, le centre communal d’action sociale (CCASS) de Saran dispose d’un budget de 40.000 euros. « Les bénéficiaires doivent avoir un seuil de revenus mensuels ne dépassant pas 1.088,77 euros pour une personne seule et 1.689,38 euros pour un couple », a expliqué la mairie dans un communiqué. Les personnes intéressées ont jusqu’au 19 novembre pour se faire connaître.

Plusieurs communes proposent déjà ce type d’aide. Toulon verse 60 euros aux personnes âgées tandis que de plus petites comme Courchevel, offrent 150 euros aux plus de 75 ans. Cette allocation communale est cumulable avec le chèque énergie et son aide supplémentaire de 100 euros promise par le gouvernement en décembre 2021.