Orléans : Le chantier du nouvel échangeur Saran-Gidy sur l’A10 a démarré, fin des travaux en 2023

CIRCULATION L'objectif est de désengorger l'accès à la zone d'activités du Pôle 45

20 Minutes avec agence
— 
La nouvelle sortie sera prête fin 2023.
La nouvelle sortie sera prête fin 2023. — ALLILI MOURAD/SIPA

Cela fait un moment que les élus locaux l’attendaient… D’ici deux ans, un nouvel échangeur devrait voir le jour aux abords de l’agglomération d’Orléans ( Loiret). Vinci a démarré, ce lundi, le chantier de la future sortie de Saran-Gidy, sur l’ autoroute A10, au nord de la métropole, rapporte Le Parisien.

« On réclamait cet échangeur depuis si longtemps ! Pour les entreprises et les habitants, cela va permettre d’éviter que le trafic routier arrive aux portes de Saran », a déclaré Maryvonne Hautin, maire de la ville de Saran, à nos confrères. Un soulagement partagé par le maire de la commune de Gidy, Benoît Perdereau.

Des travaux estimés à 35 millions d’euros

« Ce chantier va employer 70 compagnons, et nécessitera deux ans de travaux », a expliqué Thierry Maillé, directeur opérationnel de la maîtrise d’ouvrage chez Vinci Autoroute. Le coût des travaux est estimé à 35 millions d’euros. Cette somme sera financée par la métropole, le département et aussi par Vinci Autoroutes.

Ces travaux aux abords de Pole 45 devraient contribuer au développement de cette zone d’activité. Cette dernière héberge déjà l’entrepôt d’Amazon, qui représente 6.000 emplois, mais aussi de nombreuses activités logistiques.