Rennes, ville la plus embouteillée de France depuis la rentrée devant Marseille et Bordeaux

MOBILITE Dans la capitale bretonne, les automobilistes ont perdu 18h05 à cause des bouchons en septembre

J.G.
— 
Un pont permet à la ligne A du métro de Rennes de franchir la rocade. Mais sans voyageur à son bord.
Un pont permet à la ligne A du métro de Rennes de franchir la rocade. Mais sans voyageur à son bord. — C. Allain / 20 Minutes

Des heures coincées dans leur voiture. Voilà le quotidien de bon nombre d’automobilistes dans les grandes villes. Avec la fin du télétravail et des transports en commun encore boudés, la situation semble même encore pire depuis la rentrée. A partir de ce constat, le magazine Auto Plus a voulu savoir dans son dernier numéro quelles étaient les villes françaises où les conducteurs galéraient le plus pour rejoindre ou quitter leur boulot. Et à ce petit jeu, c’est Rennes​ qui décroche le titre de ville la plus embouteillée de France depuis la rentrée.

Selon ce classement établi à partir des données des GPS Tom Tom, les automobilistes ont perdu en moyenne 18h05 à cause des bouchons dans la capitale bretonne au mois de septembre, soit une augmentation de 3h31 par rapport à la même période l’an dernier. Marseille et Bordeaux complètent le podium avec respectivement 17h22 et 16h59 perdues dans les embouteillages. A noter que Paris ne se classe que 7e dans ce classement avec « seulement » 15h40 perdues dans les bouchons.