Chamonix : Des cours de ski gratuits proposés cet hiver pour attirer les vacanciers

TOURISME L’office du tourisme propose des cours de ski à toute personne passant au moins trois nuits dans des hébergements de la vallée à certaines périodes de la saison

20 Minutes avec agence
— 
Les cours de ski concernent tous les niveaux.
Les cours de ski concernent tous les niveaux. — Pixabay / Pexels

L’office du tourisme de la vallée de Chamonix ( Haute-Savoie) a annoncé mercredi différentes mesures visant à augmenter le nombre de vacanciers cet hiver. Le but est de rebondir après une saison 2020 durement marquée par l’absence des remontées mécaniques. Ainsi, des cours collectifs de ski seront offerts pour tous les touristes passant au moins trois nuits dans l’un des hébergements marchands de la région, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Pour tous les niveaux

Cette offre sera disponible seulement durant deux périodes : celle du 7 janvier au 4 février et celle du 7 mars au 1er avril. « Les périodes qui différencient un bon hiver d’un très bon hiver », a expliqué Stéphane Boizard, le président de l’office de tourisme. Ces cours gratuits seront dispensés dans toutes les écoles de la vallée et concerneront tous les niveaux et toutes les pratiques. L’offre est valable pour des stages allant de deux à six jours.

Cette mesure va par ailleurs s’accompagner d’une campagne publicitaire dans le métro parisien et dans les transports en commun de Lyon, Lausanne et Genève. Le coût total de l’opération a été estimé à 800.000 euros. Les cours gratuits sont déjà réservables auprès des écoles de ski. Afin d’éviter les fraudes, la carte d’hôte sera demandée au premier cours.