Mort de Bernard Tapie : Les supporters accompagneront le cercueil du « Boss » au Vélodrome ce jeudi

HOMMAGE Les modalités des obsèques marseillaises de l’ex-président de l’OM, Bernard Tapie, se précisent

A.V et A.M
— 
Un portrait de Bernard Tapie à été installé dès dimanche sur le parvis Jean-Bouin du Stade Vélodrome
Un portrait de Bernard Tapie à été installé dès dimanche sur le parvis Jean-Bouin du Stade Vélodrome — Alexandre Vella / 20 Minutes

Le corps de Bernard Tapie passera bien par le stade Vélodrome à Marseille pour son dernier voyage. « Jeudi 7 octobre de 16 heures à 20 heures, le cercueil de l’ancien président du club, Bernard Tapie décédé dimanche dernier, sera déposé dans le hall 1 de l’Orange Vélodrome en présence de sa famille », explique l’OM dans un communiqué. Son cercueil devrait être porté par des supporters jusqu’au stade Vélodrome. Tous les Marseillais qui le souhaitent, pourront se recueillir une dernière fois.

Le lendemain matin, une cérémonie religieuse se tiendra à 11 heures à la cathédrale de La Major, avant une inhumation au cimetière de Mazargues. Bernard Tapie est décédé dimanche dernier des suites d’un cancer. Le jour même, un portrait de celui-ci a été installé sur le parvis du stade afin que les Marseillais puissent se recueillir. Un registre de condoléances a également été ouvert.