Lille : Un étudiant de Polytech porté disparu lors d'un week-end d'intégration dans les Ardennes

APPEL A TEMOINS Le jeune homme originaire de la région rennaise participait à un week-end d’intégration au camping de Signy-L’Abbaye

C.A.
— 
Etudiant à Lille, Valentin Gomes est porté disparu depuis un week-end d'intégration dans les Ardennes.
Etudiant à Lille, Valentin Gomes est porté disparu depuis un week-end d'intégration dans les Ardennes. — Gendarmerie des Ardennes

Il était parti faire la fête pour un week-end d’intégration organisé dans un camping de Signy-L’Abbaye, dans les Ardennes. Inscrit à Polytech Lille, Valentin Gomes n’a plus donné signe de vie depuis samedi soir, aux alentours de 23 heures. Le jeune homme, originaire de la région de Rennes, serait parti sans son portable, d’après le parquet de Charleville-Mézières, cité par France Bleu.

La gendarmerie des Ardennes a lancé un appel à témoins​ pour tenter de retrouver l’étudiant lillois. D’importantes recherches ont été menées dimanche et ce lundi pour tenter de retrouver la trace du jeune homme.

Le directeur de Polytech’Lille a fait savoir qu’un vêtement de Valentin avait été retrouvé dans un jardin de Librecy, un hameau au nord de Signy-l’Abbaye, selon France 3. Un hameau situé à un kilomètre du camping où le jeune homme passait la soirée. C’est là que se concentrent les recherches, en présence d’un chien pisteur.

Toute personne susceptible d’avoir vu Valentin Gomes est invitée à composer le 17. Il est mince, et mesure 1,80 mètre. Ses cheveux sont châtains, assez courts, et il a un peu de barbe. Il portait un tee-shirt noir et un pantalon de camouflage militaire rose avant sa disparition, selon les gendarmes.